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    Dame (grosse) Vashj

    Drago
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    Dame (grosse) Vashj Empty Dame (grosse) Vashj

    Message  Drago Mer 4 Juin - 2:01

    DAME VASHJ



    Et bien voilà, déjà le combat final du sanctuaire du serpent. Rassurez vous, Vashj n'est vraiment pas spécialement difficile ou au dessus du lot par rapport au reste de la zone et si vous avez réussi tout le reste, il n'y a pas de raisons que vous échouiez ici !

    Comme la plupart des boss de fin d'instance, Vashj est un combat multi phases et extrêmement scripté. En l'occurrence, trois phases bien distinctes dont une seule demande vraiment un certain apprentissage.

    Vous n'avez pas besoin d'un raid spécifique pour ce combat. Il vous faudra 2 à 3 tanks, et un certain DPS donc si votre équipement n'est pas encore très poussé, vous pouvez sans doute réduire un peu le nombre de soigneurs en faveur de classes DPS si vous en ressentez le besoin.

    Phase 1


    La phase 1 est un simple " soin tank dps " qui introduit quelques compétences spécifiques à Vashj :

    Horion explosif: un horion à fort dégâts (9000 dégâts nature) avec un effet de stun. Très néfaste car il désaggro le main tank le temps du stun si il en est victime. La principale façon de contrer cela est le totem de glèbe qui absorbera l'horion (n'oubliez pas de le reposer constamment). Il est important de noter également que Vashj est tauntable, donc un offtank prêt à taunt si le main tank se retrouve stunned ne peut qu'aider (les voleurs apprécieront !).

    Charge statique: Il s'agit d'un debuff appliqué sur 1 personne aléatoire (peut toucher le main tank). Ce debuff inflige environ 1700 dégâts nature à la cible ainsi qu'aux joueurs dans les 5 mètres autour de la cible, toutes les 2 secondes. Il vous faut donc être réactif et vous éloigner des autres si vous êtes la cible du debuff, et vous éloigner de vashj si le main tank est la cible.

    Enchevêtrement: c'est un root qui immobilise tout le monde dans les 15 métres autour de vashj pour 10 secondes tout en infligeant 500 dégâts toutes les 2 secondes. Vous ne pouvez pas le dissiper mais les voleurs peuvent utiliser leur cape d'ombres pour s'en échapper, ce qui peut être primordial si il y a une charge statique autour. Utilisez une bénédiction de liberté sur le main tank dés que cela a lieu.

    Flèches multiples:
    utilisé quand vashj n'a personne en mêlée (souvent après un root). Inflige 7000 dégâts physiques sur la cible et un maximum de 4 personnes autour d'elle.

    Tir: utilisé quand vashj n'a personne en mêlée (souvent après un root). Inflige de très hauts dégâts physiques sur la cible. La phase 1 se termine quand Vashj atteint 70%. Elle va alors se diriger au centre et devenir invulnérable.

    Phase 2


    Durant la phase 2, vashj possède un bouclier la rendant invulnérable. Tant qu'elle a ce bouclier, elle est immobile au centre de la pièce et n'utilise qu'une seule compétence : Forked Lightning, une série de bolts dans un cône frontal d'environ 80° qui font environ 2500 dégâts nature. Cette compétence ne semble pas avoir de rythme bien défini, elle va parfois en faire 4 ou 5 à la suite puis plus du tout pendant 10 secondes. Même si les dégâts ne sont pas très hauts, cette compétence peut être « usante » si elle est utilisée en chaîne dans une même zone. Faite y donc attention.

    Le but de la phase 2 est de désactiver le bouclier de Vashj. Celui-ci est maintenu par 4 pylônes que vous pouvez stopper à l'aide d'un objet, [Noyau contaminé]. Cet objet est lâché par l'un des adds de la rencontre dont un exemplaire apparaît toutes les minutes. Un objet ne peut désactiver qu'un seul pylône. Vous aurez donc compris que le but du jeu est en gros de survivre un peu plus de 4 minutes au milieu d'adds multiples. En effet, la spécificité de cette phase est que vous allez devoir tuer des vagues d'adds diverses :

    ==> Elémentaire enchanté : ces monstres ont très peu de pdv (7000) et apparaissent continuellement à la périphérie de la salle. Une fois apparus, ils se dirigent lentement vers vashj en ne se préoccupant de rien et sont inarrêtables. Si ils atteignent vashj, ils disparaissent en lui « offrant » un buff permanent augmentant ses dégâts de 5% et cumulable. Ce buff subsistera en phase 3, il est donc impératif de tuer tous les elementaux avant qu'ils ne touchent vashj. Vous pouvez éventuellement vous en sortir avec 1 voire 2 applications du buff, mais certainement pas plus.

    ==> Toutes les 45-50 secondes, un Elite de Glissecroc apparaitra à l'un des 4 points possibles. Ce sont des mobs mêlée de 170 000 points de vie tout ce qu'il y a de plus classique avec un violent enchaînement ( imaginez un gros Stark !!). Soyez attentifs à votre placement !

    ==> Toutes les 60-65 secondes, un Trotteur de Glissecroc apparaitra à l'un de ces 4 points également. Ce sont des mobs qui possèdent une attaque directe sous forme d'une attaque mentale à environ 3000 dégâts et une aura de peur pulsante qui les rend impossible à tanker de façon conventionnelle. La façon de gérer ces mobs est évoquée plus loin.

    ==> Au bout de 60 70 secondes de phase 2, un Elémentaire souillé apparaitra à la place d'un des elementaires enchantés. Ce monstre a un peu plus de points de vie qu'un élémentaire standard, possède une attaque de type poison, mais surtout, est celui qui lâche le fameux [Noyau contaminé]. Il disparaît au bout d'une dizaine de secondes si il n'a pas été tué et réapparaît à un autre endroit. Il est donc primordial de se concentrer dessus dés qu'il apparaît et le tuer aussi vite que possible. Une fois mort, vous pouvez ramasser le [Noyau contaminé] sur son corps, mais ça n'est pas fini : le noyau ne peut être utilisé que si vous êtes juste à côté d'un pylône actif, et le fait de ramasser le noyau vous empêche de vous déplacer. Vous devez l' " utiliser " (Clic droit) pour le lancer sur votre cible à la manière des [Balle en cuir lourd] à un autre joueur dans un rayon de 30 métres. Suivant l'endroit où est mort l'élémentaire et l'endroit du pylône que vous désirez désactiver, vous devrez ainsi faire 2 à 4 relais entre joueurs avant de pouvoir utiliser le noyau.

    Dame (grosse) Vashj Sscvash01tj6
    Placement général phase 2


    Comment gérer tout cela ? C'est toute la problématique de la phase 2, trouver l'équilibre qui marchera le mieux pour vous afin de remplir les 3 objectifs de la phase 2 : tuer les Elite de Glissecroc et Trotteur de Glissecroc avant que les prochains apparaissent, tuer les elementaires avant qu'ils atteignent Vashj, tuer les Elémentaire souillé et utiliser les noyaux.

    En ce qui concerne les élémentaires, les classes les plus adaptées pour les tuer sont les démonistes afflictions (il leur suffit de mettre tous leurs dots et l'élémentaire mourra avant d'atteindre vashj) et les chasseurs (grande portée). 4 à 6 personnes bien placées doivent suffire à gérer tous les élémentaires mais ça ne doit pas empêcher les autres joueurs d'être attentifs et prêts à lancer un sort instantané ou donner un coup si un élémentaire approche trop de Vashj.

    Pour les Elites, il vous faudra deux tanks prêts à les intercepter et les tanker, chacun gérant une moitié de la salle. Le dps sur les élites devra être assuré par les voleurs et autres guerriers offensifs / chamans améliorations. 3 à 4 joueurs doivent suffire à tenir le rythme. Vous pouvez être un peu en retard sur les Élites, un tank peut en tenir deux sans trop de problèmes.

    Comme vu plus haut, les Trotteur de Glissecroc ne sont pas tankables puisqu'ils émettent un pulse de peur toutes les 3 à 4 secondes. Fort heureusement, ces monstres ont la particularité d'être sensible à tous les sorts de ralentissement : éclair de givre, horion de givre, malédiction de fatigue, fouet mental. Il va donc falloir les « kite » : un joueur va monter son aggro dessus et tourner tout autour de la pièce pendant que les autres tueront le trotteur. De multiples classes peuvent jouer ce rôle, le plus simple reste d'utiliser un démoniste affliction qui contrôle lui-même le ralentissement via sa malédiction et peut même l'amplifier si besoin est. Il est aussi notable que ces trotteurs sont sensibles aux stuns, vos paladins peuvent utiliser leur sort marteau de justice à l'apparition du strider ce qui permet au démoniste de lancer 2 ou 3 Douleur brûlante et d'assurer une bonne aggro initiale. Les autres joueurs doivent aussi être attentif au parcours du trotteur, et particulièrement les tanks d'élites, afin de ne pas se retrouver pris dans la zone de fear. 3-4 mages et 1-2 prêtres ombres sont un bon effectif pour venir à bout des striders sans danger.

    Dame (grosse) Vashj Sscvash02ud4
    Le parcours du trotteur et les tanks Elites


    Les Elémentaire souillé doivent être tués par les mêmes personnes qui s'occupent des élémentaires standards de la zone où il apparaît. Il est conseillé de conserver vos capacités à rechargement (trinkets ou autres) afin d'assurer le DPS quand il apparaît et éviter d'échouer à le tuer avant qu'il disparaisse. Pas de panique si cela se produit néanmoins, vous avez juste perdu 10 secondes, rien de dramatique. En ce qui concerne le transport du noyau, je conseille d'assigner des soigneurs à cette tâche. La phase 2 est une énorme course au dps pour ne pas se faire déborder, il est dommage de perdre, même pour 5 secondes, une classe DPS pour s'acquitter d'une tâche qu'un soigneur peut très bien faire.

    A chaque désactivation de pylône, vashj perdra 5%. Si vous gérez les maths, vous aurez donc deviné que l'activation du 4éme pylône l'amènera à 50%. Elle perd alors instantanément son bouclier et redevient active avec une aggro remise à zéro. Votre tank principal doit donc être prêt à la récupérer quelques secondes avant, ce qui implique qu'il ne soit plus en train de tank un Elite à ce moment là, pensez à gérer cela (les Elite sont tauntables).

    Le plus dur est fait, en avant pour la phase 3 !

    Phase 3


    Bon, l'avantage ici c'est que la description va être rapide. La phase 3 est exactement la phase 1 avec deux détails en plus :

    * des Sporoptère toxique * un " enrage timer "

    Avant d'en venir à ces deux détails, il faut noter que la transition phase 2 => phase 3 se fait " lancée ". Il n'y a pas de pause entre les deux et il y a donc de fortes probabilités que vous entriez en phase 3 alors qu'il vous reste des adds de la phase 2 à tuer. Vous pouvez sans problèmes gérer 1 trotteur et 2 élites encore vivants en phase 3. Plus que ce nombre et vous allez avoir du mal, beaucoup de mal. En tout cas, il est évidemment prioritaire de commencer par finir ces adds pour être tranquille. Une fois que cela est fait, vous pouvez vous concentrer sur vashj et tout lâcher : héroïsmes et dps maximal !

    N'oubliez pas de continuer à être attentifs aux capacités de vashj de la p1, particulièrement aux Charge statique et à maintenir le totem de glèbe pour le main tank.

    Vous devez donc gérer en plus les Sporoptère toxique. Ces monstres vont apparaître au dessus de vous de plus en plus nombreux au fur et à mesure de la phase 3. Leur seule attaque est un tir ciblé sur un joueur du raid qui provoque l'apparition d'une petite surface de poison verte au sol. Vous devez bouger de ces surfaces de poison qui tickent à environ 3000 dégâts par seconde : Spores toxiques. Par contre, les dégâts ne commencent qu'après 2 secondes dans la surface donc si vous bougez rapidement, vous ne devriez pas prendre de dégâts avant que les sporoptéres soient vraiment nombreux. Il est intéressant de noter que les sporoptéres ont peu de points de vie (environ 8000) et peuvent être tué, au moins en début de phase 3. Assigner 2 ou 3 joueurs (chasseurs, démonistes) à cette tâche à l'avantage de réduire les déplacements nécessaires et donc d'augmenter le dps sur vashj. Car la phase 3 est aussi une course contre la montre et contre l'enrage. Passé environ 5 minutes, les sporoptéres arrivent en effet sans interruptions et la surface entière devient vite couverte de poison. A l'inverse de beaucoup d'autres timers enrage, on peut néanmoins survivre un certain temps dans celui-ci en bougeant constamment.

    Bref, si il y a une chose à retenir sur la phase 3, c'est que sa réussite se construit durant la phase 2. Il n'y a aucune raison d'échouer ici si la phase 2 a été bien géré et que vous n'avez qu'1 ou 2 adds restants.
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    Dame (grosse) Vashj Empty Re: Dame (grosse) Vashj

    Message  Invité Dim 28 Sep - 22:58

    tu as oublié ceci


    /use noyau contaminé
    /crier %t à la BALLE ! >> emplacement ou vous ètes
    /crier %t à la BALLE ! >> emplacement ou vous ètes
    /script SendChatMessage("********!! TU AS LA BALLE !! ********", "whisper", "commun", UnitName("target"));
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    Dame (grosse) Vashj Empty Re: Dame (grosse) Vashj

    Message  Invité Dim 28 Sep - 23:35

    Compo Et placement

    Gestion des escaliers :

    - Ouest : hunt + pala
    - Est : hunt + cac + pala
    - Sud : demo + pala + mage en aide lors du pop du souillé
    - Nord : demo + pala + mage en aide lors du pop du souillé

    Gestion des nagas :

    - tank + 3 cac

    Gestion des Trotteurs :

    Au kitting Chamy elem

    5dps à distance

    Heal Plateforme centrale :

    - Poteau NO : heal prètre
    - Poteau SE : heal prètre




    La gestion des Nagas :

    - 2 prêtres spé Heal au centre sans Béné Salut, qui joue le rôle d'attrape naga ^^. C'est un rôle risqué mais qui fonctionne tres bien. Être tres réactif avec oubli.

    - Au niveau du tanking du naga, il faut absolument que le naga ne bouge pas car cela entraine une perte de dps, un risque pour les cac et aussi un risque pour les tissus dans cette zone. Je sais que vous le bougiez pour éviter le rayon mais je préfere que vous preniez 4000 de dégat que de perdre un tissus ou un cac.

    - Au niveau DPS, il faut ABSOLUMENT que les nagas soient FULL DOT
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    Dame (grosse) Vashj Empty Re: Dame (grosse) Vashj

    Message  Invité Dim 28 Sep - 23:39

    http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?sid=PjRZQeAC8C&action=bosspage&bossid=91

    http://www.wowwiki.com/Lady_Vashj_(tactics)

    http://www.mmo-champion.com/index.php?page=265

    La vidéo de Last resort et celle de Method sont vraiment bien autrement, il y a une vidéo que falime va metre dans la section guilde.

    Macro pour jouer à la balle ^^ :

    /use noyau contaminé
    /crier %t à la BALLE ! >> AU NORD
    /crier %t à la BALLE ! >> AU NORD
    /script SendChatMessage("********!! TU AS LA BALLE !! ********", "whisper", "commun", UnitName("target"));


    on va tester avec des balles en cuir





    Un résumé du role de chacun :

    Tanks :

    En P1 : vous tankez Vashj. Après le root, récupérez la le plus vite possible afin d'éviter que des gens meurent du multishot. Le mt2 devra monter aussi son aggro pour etre en deuxième position sur la liste.

    En P2 : vous tankerez les élites Naga. Quand ils sont annoncé sur TS, vous avez devez les récupéreret n'hésitez pas à faire des interceptions car ils one shot souvent les non tank.

    En P3 : si les endroits de tanking sont couvert des spores toxiques, vous devrez kiter Vashj autour du cercle extérieur. On essayera surtout de faire du kitting

    Les DPS de mêlée :

    P1 : Tous sur Vashj. La Phase 1 n'est pas une phase de DPS et celà peut durer relativement longtemps pourvu que le combat soit propre et sans mort. Assuez vous à tout prix de ne pas dépasser les tanks dans la liste d'aggro ou vous vous ferez one shot avant d'avoir pu comprendre ce qu'il vous arrivait et vous ferez wipe tout le raid.

    En P2, vous serez assigné au escaliers, habituellement 1 DPS de mêlée par côté.

    En P3, Dans un premier temps terminer les add puis go sur Vashj.
    Ensuite full DPS, Il faut tuer vashj en 4min sans quoi ensuite ce sera un peu plus délicat (sans prendre l'aggro). Le temps est le point critique ici.

    Les DPS à distance

    En P1, vous êtes sur Vashj. La Phase 1 n'est pas une phase de DPS et celà peut durer relativement longtemps pourvu que le combat soit propre et sans mort. Assuez vous à tout prix de ne pas dépasser les tanks dans la liste d'aggro ou vous vous ferez one shot avant d'avoir pu comprendre ce qu'il vous arrivait et vous ferez wipe tout le raid.

    En P2, 4 d'entre vous seront assigné au groupe des escalier. Le reste sera au DPS des élites, vous devez tomber ces derniers le plus vite possible ou du moins avant le pop des adds suivants. Faites cependant attention à ne pas générer trio d'aggro car il one shot. Rappelez vous de placer vos DoT sur la Strider dès que c'est possible et gardez la perma DOT. Quand l'élite meurt passez sur la strider.

    En P3, finissez l'élite et la strider. Ensuite full dps sur vashj, à cause du timer des chauve souris vous devez tombez Vashj le plus vite possible sans toutefois prendre l'aggro. Le temps est le point critique ici.

    Les Healeurs

    En P1, tous les healeurs sont sur le focus du MT. Il prend des dégats très important et peut être tué en une fraction de seconde donc overheal est votre ami. Si quelqu'un dans VOTRE groupe prend des dégats, vous êtes le seul apte à le healer sinon trop de healeurs risquent d'arrêter de healer le MT pour healer les multishot et les charges statiques et ce sera fatal à ce dernier.

    En P2, vous soignez les deux personnes qui vous ont été attribuée et vous healez le kiteur lorsqu'il passe près de vous.

    En P3, vous faites comme en P1, mis à part que les heal devront être nettement plus intense. Vous risquez d'êtrre rapidement OOM.





    VIDEO

    druide => http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=40835

    chasseur => http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=41123

    mage => http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=41091


    paladin => http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=41213

    prêtre => http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=41006

    chaman => http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=41069

    wawa => http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=40881
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    Message  Invité Lun 29 Sep - 0:35

    Phase 1


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    Phase 2

    Dame (grosse) Vashj Ladyvashjphase21wt3jh7



    Dame (grosse) Vashj Ladyvashjphase22nc2bw7

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