Le Neuvième Cercle

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Guilde pve médivh-EU

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    grull

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    braxtor
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    Message  braxtor Mar 8 Jan - 13:50

    Un boss assez simple techniquement, qui est en fait un test du dps du raid.
    Il possède 3.2 millions de points de vie qui doivent être descendus en moins de dix minutes environ.

    Plusieurs ogres sur le chemin, les mêmes qu'avant Maulgar, un pack de deux, une patrouille, un pack de trois, même temps de repop de une heure.

    ATTAQUES SPECIALES

    Amélioration : toutes les trente secondes, augmentation des dommages de 15%, de la taille de 10%, stackable jusqu'à 30 fois!
    En pratique à partir de 20 stacks, le MT n'est plus soignable.

    Coup qui fait mal : Toutes les 20 secondes, il frappe le second de la liste d'aggro parmi les cac, pour 13000 de dégats. Si personne n'est au cac à part le MT, il frappe le MT.

    Réverbération : AoE silence de zone qui dure 4 secondes, le Mt doit toujours être full vie avec boubou et tout et tout avant le silence.

    Cave in : AoE physique pour 3000 dmg toutes les 3 secondes pendant 15 secondes (augmente avec les stack de l'amélioration). Rayon de 10 mètres, donc en se placant bien espacés les uns aux autres, une seule personne est censée être touchée.

    Frappe le sol : Knockback de zone qui touche tout le monde, chaque joueur est envoyé en l'air dans une direction et à une distance aléatoire.
    Quand le joueur touche terre, l'abilité suivante est déclenchée.

    Gronn Lord's Grasp : debuff qui ralentit la vitesse de déplacement de 20%, se stacke chaque seconde jusqu'à 5 fois, quand 5 debuff, on est "stoned" (stun). Les joueurs doivent s'écarter les uns des autres durant cet effet pour éviter l'abilité suivante : Fracasser.

    Fracasser : Gruul "fracasse" les personnes stoned, les dégats se propagent aux personnes proches (5000 à la personne qui est juste à coté, 100 dmg à 15 mètres, (zéro dégats au dela de 20 mètres). Fracasse n'augmente pas avec les stacks de l'amélioration.

    STRATEGIE

    Aucun dégats magiques durant ce combat, donc amplifier la magie sur l'intégralité du raid.
    On fait attention à tous être entrés lors du pull, car la porte se referme derrière.
    Deux tanks : le MT et un second tank destiné à prendre les coups qui font mal.

    Si on perd trop souvent notre MT durant les phases d'Aoe silence, on peut envisager un troisième tank qui taunt durant le silence, facon Rochébène (bwl), pour se chopper une baffe ou deux à la place du MT.

    A partir de 16 stacks de l'amélioration sur Gruul, un coup qui fait mal peut OS l'offtank d'où l'obligation de maintenir les tank en full vie.

    Tous les dps cac restent sous le MT mais aussi sous l'offtank au niveau aggro, pour ne pas se faire OS par un coup qui fait mal

    Quand le coup qui fait mal devient critique, l'offtank peut faire durer le combat quelques dizaines de secondes de plus via l'utilisation de mur protecteur et dernier rempart.

    PLACEMENT

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    Message  Invité Lun 14 Jan - 1:42

    Beau boulot Brax !!

    C'etait juste un tit mot pour te dire que ton travail est vu et apprécié.

    Merci pour ca Smile
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    Message  Invité Lun 21 Jan - 4:12

    gg brax et merci bien

    bon a part ca on n y va quand lol ca a l air facile la lol
    voila merci bien encore pour cette explication
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    Message  Invité Mer 5 Mar - 13:42

    De l'avantage d'avoir un druide féral comme MT2 :

    Le Coup Qui Fait Mal de Gruul ne peut ni crit, ni être écrasant ; du coup à niveau d'équipement égal un druide féral (avec son armure élevée, son esquive et sa vie supérieure) sera préférable en MT2 à un guerrier.

    De plus il n'aura pas à stance-dance pour retourner dans les pattes de Gruul, ayant sa charge férale sans avoir à passer en posture berzerk (et donc sans avoir à vider sa rage). A ce propos il serait peut-être bon de rappeller que même si on peut se servir de ses compétences mêlée et qu'on peut frapper Gruul, on n'est pas forcément à portée de son CQFM - il faut que les deux (ou trois) tanks soient dans ses pattes, sinon le MT1 prend cher!

    Ajoutez-y le fait que le druide féral génère sa rage plus par les baffes (et encore plus par les baffes crit) que le guerrier - qui doit plutôt attendre de prendre des coups de Maulgar toutes les 20 secondes pour avoir assez de rage pour monter son aggro - et c'est tout bénef'.

    Voilà, c'est le petit conseil druidique du jour (pompé sur plusieurs sites en commençant par wowwiki, j'avoue ne pas avoir eu la chance de faire le test moi-même.)
    Merrick
    Merrick


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    Message  Merrick Mer 5 Mar - 14:09

    Korrus a écrit:De l'avantage d'avoir un druide féral comme MT2 :

    Ouais mais qd le druide n'est pas là, on se contente de ce que l'on a ! lol à savoir un war spé def en MT2 sur gruul ^^

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