Le Neuvième Cercle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Neuvième Cercle

Guilde pve médivh-EU

Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

5 participants

    NAJ'ENTUS

    cornelias
    cornelias
    Admin


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 15/12/2007
    Age : 44
    Localisation : Seine et Marne

    NAJ'ENTUS Empty NAJ'ENTUS

    Message  cornelias Mer 27 Aoû - 9:00

    NAJ'ENTUS Najentus_screen

    Voici Naj'entus, le grand seigneur de guerre à qui Illidan a confié la noble tâche de garder les égouts de Karabor.


    NAJ'ENTUS Bille_bleue Ce boss a une aggro normale, donc tank, heal, dps de base.

    NAJ'ENTUS Bille_bleue C'est un combat très statique, personne n'a à bouger du début à la fin et le placement a une grande importance. Le raid se met donc en place avant le pull et plus personne ne bouge.

    NAJ'ENTUS Bille_bleue Il lance très fréquemment (toutes les 2-3 secondes) un jet d'eau sur un membre aléatoire du raid. Ce jet fait environ 2500-3000 dégâts de givre en AoE autour de la personne ciblée sur une petite surface => le raid doit être dispatché tout autour du boss afin de limiter les dégâts de l'AoE sinon les healers ne pourront pas suivre.

    Voici le placement à adopter :

    NAJ'ENTUS Najentus_placement

    NAJ'ENTUS Bille_bleue Régulièrement il lance un coquillage sur une personne aléatoire. Cette personne subit environ 4000 dégâts instantanés puis est stun (impossibilité de faire quoi que ce soit, même pierre démo/popo) et subit un DoT (environ 1500 degats toutes les 2 secondes) tant que le coquillage est en place. Il faut bien healer cette personne et un voisin proche doit retirer le coquillage (curseur engrenage => clic droit). La personne qui retire le coquillage va le récupérer dans son inventaire (donc gaffe à pas avoir les sacs pleins), il faut le conserver car il sert pour la dernière habilité du boss :

    NAJ'ENTUS Bille_bleue Toutes les 1 min 30 il va se mettre une bulle qui le rend insensible à tout et lui régénère environ 1% de sa vie toutes les 2 secondes. Le seul moyen de virer cette bulle est d'utiliser sur le boss un coquillage précédemment récupéré, mais il faut cependant temporiser car lorsque la bulle est cassée elle fait exactement 8500 dégâts de givre (il est possible d'y résister) à tout le raid. Donc avant d'utiliser le coquillage il faut s'assurer que l'explosion de la bulle ne tuera personne. Il y a pour cela la macro suivante créée par Kahena :

    Code:
    /run count=0;for i=1,25 do if (UnitHealth("raid"..i)~=0 and UnitHealth("raid"..i)<8500) then count=count+1 end end;if count==0 then SendChatMessage("GO GO GO GO !!","RAID_WARNING") else SendChatMessage("Morts potentiels : "..count,"RAID") end


    (Je ne sais pas si la macro telle que je l'ai mise là est claire ....)

    Dès que la bulle est mise les healers doivent donc rapidement retoper tout le raid et les autres peuvent y aider (bandages, etc) car de toutes façon on ne peut plus dps le boss. Pendant environ 10 secondes le boss n'utilisera plus son jet d'eau mais il continuera à taper le tank.
    Quand tout le monde est au-dessus des 8500 pv on peut casser la bulle, dès que le raid subit les dégâts de l'explosion de la bulle il faut vite remonter tout le monde avant que le boss ne recommence à lancer ses jets d'eau et coquillages.


    En conclusion c'est un boss pas vraiment difficile qui demande un peu de coordination et des phases de burst heal très gourmandes en mana, donc un combat à ne pas faire durer trop longtemps. Tous les membres du raid doivent avoir au moins 9000 pv buffé, avoir dans les 10-11 k permet une meilleur marge de sécurité.
    kirindul
    kirindul


    Messages : 46
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Age : 41
    Localisation : Toulon 83

    NAJ'ENTUS Empty Re: NAJ'ENTUS

    Message  kirindul Jeu 28 Aoû - 11:47

    comme c'est bon de voir sa sur le fofo Smile
    Merrick
    Merrick


    Messages : 1110
    Date d'inscription : 16/12/2007
    Age : 41
    Localisation : loin... seule...

    NAJ'ENTUS Empty Re: NAJ'ENTUS

    Message  Merrick Jeu 28 Aoû - 21:21

    Une petite macro marrante et utile :

    /tar grand seigneur de guerre naj'entus
    /use Epine dorsale de Naj'entus
    /d Et hop une épine dans les fesses !

    ^^

    et une tite strat : http://old.back.xooit.com/t4549-Grand-Seigneur-de-guerre-Naj-entus.htm

    Je sais pas si c'est exactement la même.
    Drago
    Drago


    Messages : 697
    Date d'inscription : 15/03/2008
    Age : 39
    Localisation : Lille (ou au placard)

    NAJ'ENTUS Empty Re: NAJ'ENTUS

    Message  Drago Ven 29 Aoû - 14:00

    sinon plus simplement pour les dps et tanks (les heals ne focussant pas le boss ^^) lorsque vous prenez l'épine sur un camarade, vous ouvrez vos sacs et mettez l'icône de l'épine dans vos barres d'action ... plus qu'a cliquer dessus lorsqu'il le faut !! Smile
    Merrick
    Merrick


    Messages : 1110
    Date d'inscription : 16/12/2007
    Age : 41
    Localisation : loin... seule...

    NAJ'ENTUS Empty Re: NAJ'ENTUS

    Message  Merrick Ven 29 Aoû - 14:40

    Drago a écrit:sinon plus simplement pour les dps et tanks (les heals ne focussant pas le boss ^^) lorsque vous prenez l'épine sur un camarade, vous ouvrez vos sacs et mettez l'icône de l'épine dans vos barres d'action ... plus qu'a cliquer dessus lorsqu'il le faut !! Smile

    Oui les heals ça leur permet de focus le boss, l'avantage de la dernière phrase qui n'est pas que de faire marrer tout le monde c'est de signaler qu'on a lancé ses épines ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    NAJ'ENTUS Empty Re: NAJ'ENTUS

    Message  Invité Ven 12 Sep - 2:31

    Suggestion:

    (ça vaut ce que ça vaut, je pense que le débat s'ouvrira suite à ce post, et au vu de nos performances sur Naj'entus pour l'instant, ce ne sera pas une mauvaise chose)

    Je propose de mettre un peu + de pression sur l'ensemble du raid en instaurant une durée maximale au bout de laquelle il faut impérativement que la bulle du mollusque (Naj'entus) soit percée. Par exemple si nous estimons que pour le tomber il ne faut pas qu'il se remonte de + de 5% par bubulle, nous devons casser la dite bulle au bout de 10 secondes maxi. J'ignore si cette idée est employée par les guildes + expérimentées que la nôtre, j'essaie juste de me creuser un peu la tête pour trouver une solution pour nous, car pour l'instant nous sommes bien inefficaces.

    Certains ont dit "manque de dps", d'autres "manque de réactivité", je pense que la contrainte supplémentaire peut résoudre la situation... Maintenant j'espère avoir des réactions sur cette proposition, voire même d'autres propositions, parmi lesquelles nos chefs de raid trouveront (avec un peu de chance) LA solution qu'il nous faut appliquer pour passer le cap.
    avatar
    Invité
    Invité


    NAJ'ENTUS Empty Re: NAJ'ENTUS

    Message  Invité Ven 12 Sep - 4:14

    Après avoir regardé les techs sur le net et 2 vidéos, ce que j'ai vu:

    - Les raids qui tuent Naj'enthus le laissent sous sa bubulle 10 secondes maxi (en moyenne c'est plutôt entre 4 et 5 secondes)

    - Un max de protection contre le givre est recommandé (sans aller jusqu'à parler de stuff RG): auras des paladins, totems des chamans, potions de résistance au givre...

    - Si on emmène un wawa spé armes, la frappe mortelle doit à tout moment être active sur le boss, ainsi que le poison douloureux des rogues.

    En espérant que cela nous fera progresser cheers

    ps: il est aussi recommandé de laisser 10 bonnes secondes au tank en début de combat pour qu'il (elle) se construise une aggro confortable, et de tout lâcher ensuite (ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas regarder Omen ou DTM)
    Merrick
    Merrick


    Messages : 1110
    Date d'inscription : 16/12/2007
    Age : 41
    Localisation : loin... seule...

    NAJ'ENTUS Empty Re: NAJ'ENTUS

    Message  Merrick Ven 12 Sep - 9:59

    Ce qui veut dire qu'il vaut mieux patienter 10s à ne rien faire pour bourriner ensuite que commencer à le taper avant le tank...
    meryane
    meryane


    Messages : 242
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 37
    Localisation : en train de comploter pour mettre fin à l'existence des paladins

    NAJ'ENTUS Empty Re: NAJ'ENTUS

    Message  meryane Ven 12 Sep - 10:48

    Le fait de laisser 10 secondes maximum pour casser la bubulle està mon avis une bonne idée. En tant que heal, je pense que 10 secondes est tout à fait suffisant pour monter l'ensemble de mon groupe full vie et commencer à incanter un peu avant l'explosion une prière de soin afin de remonter la totalité du groupe de manière efficace. De plus, l'incant de bubulles et des rénov étant immédiates, il nous est facile de protéger un dps qui aurait quelques petits pbs point de vue pv... assez rapidement.
    voili voilou. Ceci est la perception que j'ai eu de ce combat avec le vilain pas beau de mon post de heal


    Votre dévouée Meryane
    Drago
    Drago


    Messages : 697
    Date d'inscription : 15/03/2008
    Age : 39
    Localisation : Lille (ou au placard)

    NAJ'ENTUS Empty Re: NAJ'ENTUS

    Message  Drago Ven 12 Sep - 11:40

    ça me parait bien Shaker ! Pour la question du rogue c'etait deja mis n place au niveau du poison ... par contre lorsque Kiki vieindra c vrai que la frappe mortelle pourrait nous aidé encore davantage

    Pour les 10 sec d'attente c en général ce que l'on fait mais y a des fois c pas assez long .......
    avatar
    Invité
    Invité


    NAJ'ENTUS Empty Re: NAJ'ENTUS

    Message  Invité Ven 12 Sep - 11:43

    FRAPPE MORTELLE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    avatar
    Invité
    Invité


    NAJ'ENTUS Empty Re: NAJ'ENTUS

    Message  Invité Ven 12 Sep - 13:29

    J'ai lu que pour le BT, il faut un dps du raid minimum de 1200.
    Je sais pas a combien on est pour l'instant

    Contenu sponsorisé


    NAJ'ENTUS Empty Re: NAJ'ENTUS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 5 Oct - 17:12