Introduction
Supremus est le deuxième boss du Temple Noir et c'est un combat simple(on va vérifier ça), à la fois à apprendre et à faire. Si vous avez un raid capable de tuer Kael'Thas, ce combat est un jeu d'enfants (du coup on ne sait pas trop pour nous mais on reste confiants).
Composition du raid
Au moins 2 tanks
Au moins 7 healers
Les dps peuvent appartenir à n'importe quelle classe, bien que les dps distances s'avèreront probablement les plus utiles.
Votre off tank doit avoir plus de points de vie que votre MT, idéalement + de 21k (énorme druide quoi!) pour pouvoir encaisser plusieurs frappes nocives(une autre stratégie est d'avoir 2 voire 3 offtanks).
Buffs, Potions et équipement
Les buffs et élixirs habituels.
Pas de stuff particulier(si vraiment on se rend compte que les volcans sont notre problème principal, on pourra songer à mettre de la RF sur le raid).
Les capacités du boss
Points de vie: 4.55 millions
Force de frappe en mêlée: frappe à environ 5-6k sur de la plaque, les coups critiques aux alentours des 10k.
Combat alternant phase 1 et 2, toutes les 60 secondes.
Il semble également avoir une grosse RF
Flammes bleues (Molten Flame)
Il envoie des traînées de feu bleues en direction d'un joueur en Phases 1 et 2. 3000 dégâts par seconde si vous restez dedans. Inutile de préciser qu'il faut en sortir aussi vite que possible. Cette technique est castée toutes les 20 secondes.
Frappe Nocive
Une grosse attaque en mêlée sur la cible avec le + de PV (hormis le MT) et une aggro significative(pas forcément le 2ème sur la liste d'aggro mais celui qui a le + de PV). 24k dégâts sur tissu minimum. Un druide feral bien équipé encaissera 6-7k, il sera donc le meilleur choix pour ce rôle, mais un guerrier fera bien l'affaire.
Focalisation (Gaze)
A peu près comme Thaladred l'Assombrisseur dans le combat contre Kael'thas, Supremus fixera son regard sur un membre aléatoire du raid et le poursuivra à vitesse réduite pendant 10 secondes. Il se déplace à environ 90% de la vitesse de déplacement normale. Il change de cible au bout de 10 secondes. Uniquement en Phase 2 .
Molten Punch
Si la personne ciblée met entre elle et Supremus trop de distance, Supremus chargera sur 20m (ouf!) et si la personne se trouve trop près (moins de 40m), elle encaissera le Molten Punch accompagné un effet de knockback ("boum dans ta face et t'es assis par terre!"en gros) qui causera environ 5k de dégâts.
Volcan(Volcanic Geyser)
L'emote "Le sol se fissure" nous prévient du pop de petits volcans a, qui crachent autour d'eux des scories qui explosent en flammes bleues(4k5 de dégâts). Facilement évitable (surtout si on choisit de profiter du fait que l'enrage timer est de 15min, et de rester en mouvement permanent durant la phase 2, et de concentrer le dps sur la phase 1). Les volcans ne pop qu'en phase 2.
Stratégie
Phase 1:
Les 2 tanks engagent le combat avec le boss pendant que le reste du raid se répartit autour de Supremus en adoptant un placement en forme de croissant. Les classes distance(les healers autant que les dps) doivent à tout moment rester à distance maximale ou presque.
La phase 1 est on ne peut plus basique: tanking + dps. Si tout le monde fait attention à son aggromètre (Omen, DTM, ou autre...) Supremus ne détournera jamais son attention du MT en phase 1.
Supremus utilisera una attaque spéciale, similaire à la Frappe Nocive de Gruul. Cette attaque causera environ 7k de dégâts toutes les 5 secondes sur le membre du raid avec le + de PV (et avec une aggro raisonnable ou plus que raisonnable). Ce sera l'offtank, donc aussi longtemps qu'il ou elle continuera à s'activer pour monter son aggro, tut ira pour le mieux.
Les tanks doivent monter rapidement leur aggro et continuer à la garder au maximum pour permettre aux dps d'envoyer le bois aussi tôt que possible (le détournement, et même LES détournements sont nos amis).
Les healers doivent être conscients que Supremus tape très fort, un écrasement peut amener le MT à la moitié de sa vie, alors gardez-le full vie, et gardez l'offtank (ou les offtanks) en vie.
Les CàC doivent être très vigilants sur les traînées de feu et se déplacer très rapidement - restez dedans et c'est la visite gratuite du cim.
Les DPS distance et les healers doivent aussi faire attention aux traînées de feu et se déplacer dès qu'ils voient qu'il y en a une qui se dirige droit sur eux. Elles ne changent pas de trajectoire alors il n'y aura aucune excuse pour ne pas avoir bougé.
Phase 2:
Cette phase est moins "classique".
60 secondes après avoir engagé le combat, Supremus passe en phase 2.
Quand on entre en phase 2 Supremus va fixer son attention sur un membre du raid. Le joueur concerné doit alors à tout prix fuir (principe du kitting). Il est très lent (vous pouvez le semer (en tout cas aller plus vite que lui, il marche à une vitesse d'environ 90% de la vitesse de déplacement normale) mais s'il attrape un joueur autres qu'un des tank, c'est le One-shot. Il utilisera aussi le Molten Punch, un coup déséquilibrant (5k dégâts), si le joueur ciblé se trouve à moins de 40m.
Les traînées de feu bleues continuent pendant la phase 2, restez donc vigilants à ne pas rester dedans.
De petits volcans vont également pop au hasard. Ils crachent des boules de feu qui causent 4500 de dégâts de feu. Ils sont cependant faciles à repérer et à éviter.
Pendant cette phase, les tanks doivent courir après Supremus et garder une barre de rage pleine - Dès qu'il repasse en phase 1, l'aggro reset et il vous faut donc le reprendre aussi vite que possible (avec l'aide de nos amis chasseurs, cela devrait bien se passer. Si possible, ramenez-le là où il était au départ, c'est + pratique pour le placement du raid (voir les traînées de feu etc...).
Les healers doivent rester vigilants en phase 2 car le raid prend des dégâts dûs aux volcans, gardez-les en vie. La personne ciblée par Supremus sera contente de pouvoir bénéficier du bouclier du prêtre et de HoT .
Pour les Càc, ne lui collez pas au train comme en phase 1, car s'il vous cible ce sera le OS pour vous. Restez à 20m, cela vous donne de l'air s'il vous prend pour cible vous avez le temps de courir en sens inverse, vous pouvez aller le taper (un peu) quand il a choisi une cible qui n'ese pas vous-même, attention cependant, il change de cible toutes les 10 secondes.
Pour les dps distance, cette phase ne tient compte d'aucune aggro donc gardez vos distances et utilisez vos plus gros sorts, flèches et balles. Attention cependant aux DoT qund il va repasser en phase 1 en remettant l'aggro à zéro.
Les chasseurs et démonistes peuvent utiliser leurs pets, Supremus ne le prendra jamais pour cible en phase 2. Mais les pets prendront quand-même les dégâts causés par les 2 techniques de feu bleu (les traînées et les volcans). Pour les démos qui tiennent à utiliser un pet, le diablotin en changement de phase reste le meilleur choix (je dis ça, je dis rien: nos démonistes préfèrent en général sacrifier leur succube et ne pas avoir de pet.. à part Gado et Betterave bien sûr )
une vue de la salle depuis la rampe qui se trouve derrière Supremus (voyez toute la place qu'il y a pour le fuir en phase 2)
Ce n'est pas la place qui manque alors assurez-vous qu'il ne vous rattrape pas quand il vous a en focus. La cour où le combat se déroule est considérée comme un extérieur, les druides peuvent donc utiliser leur forme de voyage et les chamans leur forme de loup fantôme etc... Mais ce n'est pas une nécessité absolue.
Après avoir changé de cible 5 fois (soit 60secondes) Supremus repasse en phase 1.
Supremus est le deuxième boss du Temple Noir et c'est un combat simple(on va vérifier ça), à la fois à apprendre et à faire. Si vous avez un raid capable de tuer Kael'Thas, ce combat est un jeu d'enfants (du coup on ne sait pas trop pour nous mais on reste confiants).
Composition du raid
Au moins 2 tanks
Au moins 7 healers
Les dps peuvent appartenir à n'importe quelle classe, bien que les dps distances s'avèreront probablement les plus utiles.
Votre off tank doit avoir plus de points de vie que votre MT, idéalement + de 21k (énorme druide quoi!) pour pouvoir encaisser plusieurs frappes nocives(une autre stratégie est d'avoir 2 voire 3 offtanks).
Buffs, Potions et équipement
Les buffs et élixirs habituels.
Pas de stuff particulier(si vraiment on se rend compte que les volcans sont notre problème principal, on pourra songer à mettre de la RF sur le raid).
Les capacités du boss
Points de vie: 4.55 millions
Force de frappe en mêlée: frappe à environ 5-6k sur de la plaque, les coups critiques aux alentours des 10k.
Combat alternant phase 1 et 2, toutes les 60 secondes.
Il semble également avoir une grosse RF
Flammes bleues (Molten Flame)
Il envoie des traînées de feu bleues en direction d'un joueur en Phases 1 et 2. 3000 dégâts par seconde si vous restez dedans. Inutile de préciser qu'il faut en sortir aussi vite que possible. Cette technique est castée toutes les 20 secondes.
Frappe Nocive
Une grosse attaque en mêlée sur la cible avec le + de PV (hormis le MT) et une aggro significative(pas forcément le 2ème sur la liste d'aggro mais celui qui a le + de PV). 24k dégâts sur tissu minimum. Un druide feral bien équipé encaissera 6-7k, il sera donc le meilleur choix pour ce rôle, mais un guerrier fera bien l'affaire.
Focalisation (Gaze)
A peu près comme Thaladred l'Assombrisseur dans le combat contre Kael'thas, Supremus fixera son regard sur un membre aléatoire du raid et le poursuivra à vitesse réduite pendant 10 secondes. Il se déplace à environ 90% de la vitesse de déplacement normale. Il change de cible au bout de 10 secondes. Uniquement en Phase 2 .
Molten Punch
Si la personne ciblée met entre elle et Supremus trop de distance, Supremus chargera sur 20m (ouf!) et si la personne se trouve trop près (moins de 40m), elle encaissera le Molten Punch accompagné un effet de knockback ("boum dans ta face et t'es assis par terre!"en gros) qui causera environ 5k de dégâts.
Volcan(Volcanic Geyser)
L'emote "Le sol se fissure" nous prévient du pop de petits volcans a, qui crachent autour d'eux des scories qui explosent en flammes bleues(4k5 de dégâts). Facilement évitable (surtout si on choisit de profiter du fait que l'enrage timer est de 15min, et de rester en mouvement permanent durant la phase 2, et de concentrer le dps sur la phase 1). Les volcans ne pop qu'en phase 2.
Stratégie
Phase 1:
Les 2 tanks engagent le combat avec le boss pendant que le reste du raid se répartit autour de Supremus en adoptant un placement en forme de croissant. Les classes distance(les healers autant que les dps) doivent à tout moment rester à distance maximale ou presque.
La phase 1 est on ne peut plus basique: tanking + dps. Si tout le monde fait attention à son aggromètre (Omen, DTM, ou autre...) Supremus ne détournera jamais son attention du MT en phase 1.
Supremus utilisera una attaque spéciale, similaire à la Frappe Nocive de Gruul. Cette attaque causera environ 7k de dégâts toutes les 5 secondes sur le membre du raid avec le + de PV (et avec une aggro raisonnable ou plus que raisonnable). Ce sera l'offtank, donc aussi longtemps qu'il ou elle continuera à s'activer pour monter son aggro, tut ira pour le mieux.
Les tanks doivent monter rapidement leur aggro et continuer à la garder au maximum pour permettre aux dps d'envoyer le bois aussi tôt que possible (le détournement, et même LES détournements sont nos amis).
Les healers doivent être conscients que Supremus tape très fort, un écrasement peut amener le MT à la moitié de sa vie, alors gardez-le full vie, et gardez l'offtank (ou les offtanks) en vie.
Les CàC doivent être très vigilants sur les traînées de feu et se déplacer très rapidement - restez dedans et c'est la visite gratuite du cim.
Les DPS distance et les healers doivent aussi faire attention aux traînées de feu et se déplacer dès qu'ils voient qu'il y en a une qui se dirige droit sur eux. Elles ne changent pas de trajectoire alors il n'y aura aucune excuse pour ne pas avoir bougé.
Phase 2:
Cette phase est moins "classique".
60 secondes après avoir engagé le combat, Supremus passe en phase 2.
Quand on entre en phase 2 Supremus va fixer son attention sur un membre du raid. Le joueur concerné doit alors à tout prix fuir (principe du kitting). Il est très lent (vous pouvez le semer (en tout cas aller plus vite que lui, il marche à une vitesse d'environ 90% de la vitesse de déplacement normale) mais s'il attrape un joueur autres qu'un des tank, c'est le One-shot. Il utilisera aussi le Molten Punch, un coup déséquilibrant (5k dégâts), si le joueur ciblé se trouve à moins de 40m.
Les traînées de feu bleues continuent pendant la phase 2, restez donc vigilants à ne pas rester dedans.
De petits volcans vont également pop au hasard. Ils crachent des boules de feu qui causent 4500 de dégâts de feu. Ils sont cependant faciles à repérer et à éviter.
Pendant cette phase, les tanks doivent courir après Supremus et garder une barre de rage pleine - Dès qu'il repasse en phase 1, l'aggro reset et il vous faut donc le reprendre aussi vite que possible (avec l'aide de nos amis chasseurs, cela devrait bien se passer. Si possible, ramenez-le là où il était au départ, c'est + pratique pour le placement du raid (voir les traînées de feu etc...).
Les healers doivent rester vigilants en phase 2 car le raid prend des dégâts dûs aux volcans, gardez-les en vie. La personne ciblée par Supremus sera contente de pouvoir bénéficier du bouclier du prêtre et de HoT .
Pour les Càc, ne lui collez pas au train comme en phase 1, car s'il vous cible ce sera le OS pour vous. Restez à 20m, cela vous donne de l'air s'il vous prend pour cible vous avez le temps de courir en sens inverse, vous pouvez aller le taper (un peu) quand il a choisi une cible qui n'ese pas vous-même, attention cependant, il change de cible toutes les 10 secondes.
Pour les dps distance, cette phase ne tient compte d'aucune aggro donc gardez vos distances et utilisez vos plus gros sorts, flèches et balles. Attention cependant aux DoT qund il va repasser en phase 1 en remettant l'aggro à zéro.
Les chasseurs et démonistes peuvent utiliser leurs pets, Supremus ne le prendra jamais pour cible en phase 2. Mais les pets prendront quand-même les dégâts causés par les 2 techniques de feu bleu (les traînées et les volcans). Pour les démos qui tiennent à utiliser un pet, le diablotin en changement de phase reste le meilleur choix (je dis ça, je dis rien: nos démonistes préfèrent en général sacrifier leur succube et ne pas avoir de pet.. à part Gado et Betterave bien sûr )
une vue de la salle depuis la rampe qui se trouve derrière Supremus (voyez toute la place qu'il y a pour le fuir en phase 2)
Ce n'est pas la place qui manque alors assurez-vous qu'il ne vous rattrape pas quand il vous a en focus. La cour où le combat se déroule est considérée comme un extérieur, les druides peuvent donc utiliser leur forme de voyage et les chamans leur forme de loup fantôme etc... Mais ce n'est pas une nécessité absolue.
Après avoir changé de cible 5 fois (soit 60secondes) Supremus repasse en phase 1.
Dernière édition par Shaker le Mar 16 Sep - 7:20, édité 2 fois