Le Neuvième Cercle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Neuvième Cercle

Guilde pve médivh-EU

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    Les meilleures séries tv de toute la Terre

    avatar
    Invité
    Invité


    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Invité Sam 18 Oct - 3:54

    Comme beaucoup de mes contemporains, j'adore les séries-tv (il faut dire que le budget d'une bonne série dépasse celui d'un film ciné, en + au ciné il faut vraiment avoir envie de risquer 8€ pour un film dont on ne sait pas à l'avance si on l'aimera)

    Donc, après avoir rattrapé (presque) mon retard sur Marie en ce qui concerne NCIS (j'ai fini la 5ème saison hier)

    Je propose que chacun poste une photo de sa série préférée (le choix est dur pour certains, essayez de ne poster qu'une seule photo pour que chacun ait son espace, et que peut-être on se fasse mutuellement découvrir des choses qui valent le détour)

    Les meilleures séries tv de toute la Terre Howime10

    Oui, Kala, j'ai eu l'idée après notre évocation à l'Oeil.

    This is gonna be legen....wait for it...dary!

    ps: l'épisode de la semaine dernière (S04E04) est super ! (à part ptet pour ce qu'on dit des Françaises dedans, mais on pardonnera à ces pauvres Américains...)
    Merrick
    Merrick


    Messages : 1110
    Date d'inscription : 16/12/2007
    Age : 40
    Localisation : loin... seule...

    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Merrick Sam 18 Oct - 9:34

    GIBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
    avatar
    Invité
    Invité


    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Invité Sam 18 Oct - 11:07

    Je confirme: l'épisode de cette semaine de NCIS est simplement énOOOOrme ! (Saison 6 épisode 4 "Heartland") je viens juste de finir de le regarder bounce bounce
    Drago
    Drago


    Messages : 697
    Date d'inscription : 15/03/2008
    Age : 39
    Localisation : Lille (ou au placard)

    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Drago Sam 18 Oct - 11:31

    Tu regardes NCIS sur quelle chaine et dans quel pays ? en France sur M6 on en est a la saison 5 épisode 8 ..... scratch
    Merrick
    Merrick


    Messages : 1110
    Date d'inscription : 16/12/2007
    Age : 40
    Localisation : loin... seule...

    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Merrick Sam 18 Oct - 11:32

    Drago a écrit:Tu regardes NCIS sur quelle chaine et dans quel pays ? en France sur M6 on en est a la saison 5 épisode 8 ..... scratch
    En vo, sur internet, streaming ou téléchargement.
    Drago
    Drago


    Messages : 697
    Date d'inscription : 15/03/2008
    Age : 39
    Localisation : Lille (ou au placard)

    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Drago Sam 18 Oct - 11:36

    ok on devance le cours de diffusion normal a ce que je vois Laughing

    Je fais jamais ça moi ............ sunny ................ Laughing
    Merrick
    Merrick


    Messages : 1110
    Date d'inscription : 16/12/2007
    Age : 40
    Localisation : loin... seule...

    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Merrick Sam 18 Oct - 11:40

    Perso si j'adore les voix en VO, pour plusieurs séries je ne regarde même plus "la diffusion normale" car les voix françaises sont à chier (enfin pas pour ncis les voix françaises tiennent encore la route mais dans certaines séries les vois françaises sont si criardes !)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Invité Sam 18 Oct - 12:22

    encore une citation célèbre : "toute traduction est une trahison"

    Si on ajoute dans l'équation: les voix différentes, le talent (ou l'absence de talent) du comédien qui double... on commence à beaucoup s'éloigner de la matière de base.
    Donc, pour ceux que les langues étrangères repoussent, ou qui sont ancrés dans leurs habitudes (j'admets que pour la tétralogie de l'arme fatale je ne me suis pas aventuré à la VO tellement je suis imprégné des voix et des répliques en VF...^^) la solution m6 est (si elle reste discutable en raison des soirées avec genre : 1 nouvel épisode et 2 de saisons précédentes et qui ne se suivent pas) une option rationnelle. Personnellement, je regarde mes séries par internet (6 séries donc 6 épisodes chaque semaine) et je me régale, bien sûr on peut citer le fait que ma petite antenne chez moi est allergique à m6, que "How I met your mother" est diffusée en français sur canal et que je n'y suis pas abonné, que 3 autres séries ne sont même pas arrivées en France encore (à ma connaissance), et que la dernière (bien que diffusée sur tf1) eh bien je l'avais entamée environ 9 mois avant que la chaîne française n'en achète les droits (et une fois qu'on a goûté à la VO, la VF est impossible à ingurgiter). On peut aussi ajouter à ça que tout le monde ne peut pas avoir le même niveau de compréhension de l'anglais que moi (il doit bien y avoir Korrus dans la guilde, mais je ne connais pas ses habitudes télévisuelles.

    Mais bon, revenons au sujet: c'est quoi ta série préférée à toi, Drago? (bah oui, parce que faire des remarques tout ça tout ça..ok, mais t'as rien proposé...alors ? que Gibbsophile? lol! )
    avatar
    Invité
    Invité


    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Invité Sam 18 Oct - 12:35

    perso Doc HOUSE^^^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Invité Sam 18 Oct - 12:37

    Ensuite, et ce depuis petit (même avant d'apprendre l'anglais), j'ai toujours trouvé super-bizarre d'avoir à la télé des épisodes "spécial Noël" dans les séries étrangères, en plein mois de Mai par exemple (bah oui parce que comme les diffusions dans nos contrées sont programmées au bon vouloir de ceux dont c'est le boulot, les épisodes de Noël, on en a toute l'année...sauf à Noël ou alors en rediff, ce qui est débile).

    Evidemment ce serait super dur d'avoir les épisodes diffusés le lundi à L.A. sur nos écrans le samedi soir tout traduits nickel tout ça, mais là où je veux en venir c'est cette expression de "diffusion normale" qui me cause un tout ptit chiffonnage (citation célèbre de Comtecaïn^^).

    Cela dit, après vérification l'épisode S05E08 "designated target" ("cible désignée" je suppose?) a été diffusé le 8 avril de cette année, donc 6mois de décalage c'est relativement peu...

    Question pour ceux qui regardent la VF: les confusions de Ziva au niveau des expressions idiomatiques de l'anglais, ça apparaît dans la VF ou ça fait comme les défauts de prononciation de Chandler dans "Friends"...: passés à la trappe?
    Merrick
    Merrick


    Messages : 1110
    Date d'inscription : 16/12/2007
    Age : 40
    Localisation : loin... seule...

    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Merrick Sam 18 Oct - 12:45

    Pour avoir vu quand même la VF de ncis (parce que qd même ncis c'est trop bien même en français, mais après avoir regardé en vo^^), oui ils adaptent les confusions de ziva pas toujours bien certaines parfois restent très drôle même en français.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Invité Sam 18 Oct - 12:47

    perso moi je les télécharge et remet dans l'ordre sinon çà na aucun sens c vrai çà ils arrêtent pas de tt mélanger..........
    Comtecaïn
    Comtecaïn


    Messages : 380
    Date d'inscription : 09/02/2008
    Age : 41
    Localisation : Au cimetière...j'ai encore wipe...

    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Comtecaïn Sam 18 Oct - 13:06

    Gibbsophile assurément !!!!!

    Les experts à mes heures perdues, uniquement las vegas car je trouve les autres nettement moins bien. D'ailleurs, il faut que je me mette à la saison 8 !!!

    Sinon si l'on peut parler des anciennes séries alors je suis une inconditionnelle de "chapeau melon et bottes de cuir" surtout ceux avec diana rigg...alala j'adore ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Invité Sam 18 Oct - 14:31

    erf, j'ai un soucis... y'en a tellement que j'adorrrrreeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!

    bon on va faire simple, deux catégorie ^^

    LA premiere "médicale"

    Les meilleures séries tv de toute la Terre Dr_House_home
    et
    Les meilleures séries tv de toute la Terre Greys_anatomy_haut

    La deuxieme "policière"

    Les meilleures séries tv de toute la Terre Header10
    Avec une tite préférence pour Garcia et l'intello visuel (je me rappelle jamais de son nom...)
    et bien sur
    Les meilleures séries tv de toute la Terre Thumb-les-experts-184
    Avec bien sur une grande préférence pour les tout premier avec Grissom et Warrick ^^


    Voila comme d'hab j'ai encore flooder plein d'image ^^
    kahella
    kahella


    Messages : 42
    Date d'inscription : 12/09/2008
    Age : 38
    Localisation : belgique

    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty kahella

    Message  kahella Sam 18 Oct - 16:27

    moi ma preferer ses celle la


    Les meilleures séries tv de toute la Terre Greys_10

    ses celle ke je regarde le plus souvent

    puis selle la


    Les meilleures séries tv de toute la Terre Desper10

    et en fimle policier ses celle si

    Les meilleures séries tv de toute la Terre Thumb-10

    bon j'arrete la sinon pour finir je vai prendre tous le forum a moi toute seul et oui jai encor plein d'autre serie jadore les regarder

    ha oui j'oubliai
    jen mes encor une et puis ses tous promi ^^

    Les meilleures séries tv de toute la Terre 12207810

    bon maintenent j'arrete lol

    kahella une petit naine^^ Embarassed
    cornelias
    cornelias
    Admin


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 15/12/2007
    Age : 43
    Localisation : Seine et Marne

    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  cornelias Sam 18 Oct - 17:25

    Ben moi les classiques (comme toutes les filles de la guilde a priori lol) :

    Les Experts (les 3 je suis fan totale mdr), Esprits criminels (Black l'intello visuel c'est le Dr Reid (prononcé Ride)
    Grey's anatomy (découvert depuis peu mais j'adore !), Dr House
    Desperate Housewives

    et dans un autre genre 24Heures chrono.
    Merrick
    Merrick


    Messages : 1110
    Date d'inscription : 16/12/2007
    Age : 40
    Localisation : loin... seule...

    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Merrick Sam 18 Oct - 18:18

    cornelias a écrit:Ben moi les classiques (comme toutes les filles de la guilde a priori lol) :
    ah... bah moi ce serait plutot : ncis, nip/tuck, Prison break, californication.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Invité Dim 19 Oct - 2:53

    merci pop sur cette éclaircissement ^^ je savias que c'était un nom du style ...

    d'ailleurs serais-ce fait exprès? il s'appelle Reid (qui se prononce Riiiiide), un clin d'oeil avec le verbe read en anglais qui veut dire écrire? (tu me dit si je me trompe Shak Wink) vu qu'il retiens tout ce qu'il lis
    avatar
    Invité
    Invité


    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Invité Dim 19 Oct - 5:12

    Read=lire
    Write=écrire

    (comme dans ROM= Read-Only Memory= mémoire en lecture seule. D'où nos achats de CD-ROM ou DVD-ROM avec du contenu, et ceux que que nous appelons vierges sont Writable ou même rewritable).

    Quant à savoir si clin d'oeil il y a, je ne sais pas, Reid est peut-être un nom d'origine Néerlandais ou Germanique, allez savoir, peut-être un autre sens caché, ou peut-être un hasard parfait...

    Dans cette série j'aime bien Hotchner (bien loin de son rôle dans "Dharma & Greg" que je trouvais très drôle), même si j'aurais + tendance à me reconnaître dans l'approche et les réactions du black (j'ai oublié son nom, Pooooooooop! aide-moi^^), et Garcia me fait bien rigoler (elle est là pour ça j'ai l'impression)
    cornelias
    cornelias
    Admin


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 15/12/2007
    Age : 43
    Localisation : Seine et Marne

    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  cornelias Dim 19 Oct - 10:17

    Morgan le black non ? Derek Morgan je crois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Invité Dim 19 Oct - 10:17

    Oui c'est ça, c'est Morgan! merci Pop cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Invité Dim 19 Oct - 12:50

    le black qui jouait avant le role du mari (si j'ai bon souvenir) de Drucilla et qui était photographe dans les feux de l'amour (merci mamy.....)

    Contenu sponsorisé


    Les meilleures séries tv de toute la Terre Empty Re: Les meilleures séries tv de toute la Terre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 2 Juil - 11:54