Voici un résumé des habilités du boss et de la stratégie (pour raid 25 je pense, à adapter ...).
Habilités
|
Grande veuve Faerlina
Volée de jet de poison : - Toutes les 10 secondes, elle lance une Volée de jets de poison qui fait des dégâts instantanés et applique un DOT de poison qui peut et doit être enlevé au plus vite. Les paladins, druides et chaman seront attelés à cette tâche.
Pluie de feu : - Un sort similaire à celui de démoniste qui obligera les joueurs en mêlée à se déplacer en fonction de cela.
Rage : - Elle devient enragée toutes les 60 sec environ. Cet état ne peut être contré que de 2 façons : en tuant un Adorateur en combat ou en utilisant par un contrôle mental son sort de Sacrifice.
Adorateurs et Suivants
Au début du combat, Faerlina est accompagnée de 4 Adorateurs et 2 Suivants. Les Adorateurs seront tankés ou maitrisés par des sorts de contrôle (Métamorphose, Piège de givre, etc…) durant toute la durée du combat et sacrifiés un par un pour contrer l’état enragé de Faerlina. Les Suivants, seront, soit maîtrisés comme les Adorateurs, soit tués au plus vite (selon le DPS du raid). Attention, les Suivants ont un silence en zone autour d’eux et chargent de temps à autres une personne dans le raid au hasard.
|
Stratégie |
La majorité du combat est très classique. Il faut tanker Faerlina en prenant soin de s’écarter de ses Pluies de feu et d’enlever les DOT’s de poison sur tout le monde. Les Adorateurs sont off tankés et les Suivants sont soit offtankés, soit tués en premier.
La particularité du combat se situe dans la maîtrise de la Rage de Faerlina. Cet état peut être contré, soit en tuant un Adorateur à proximité de Faerlina, soit en le contrôlant mentalement pour utiliser son sort de sacrifice.
En mode héroïque (25), tuer les adds prendrait trop de temps. Il faut préférer la stratégie du Contrôle Mental. Un peu avant qu’une minute se soit écoulée, un prêtre prend le contrôle d’un Adorateur et le rapproche de Faerlina. Dès qu’elle devient enragée, il utilise le sort de Sacrifice de l’Adorateur. Attention cependant à ne pas lancer le sort de sacrifice avant le passage en enragé ce qui aurait seulement pour effet de retarder le moment où elle passe enragée de 30sec.
Tout le combat se déroule ainsi jusqu’à la mort de Faerlina.
|
Points clés
|
- Mobilité pour sortir de la Pluie de feu.
- Dispell des poisons au plus vite.
- Bon timing pour les Contrôles Mentaux.
|