Sartharion est le boss final du Sanctum Obsidien. 3 autres dragons ou mini-boss gardent les différentes entrées du Sanctum.
Il est possible de tuer Sartharion sans avoir tué au préalable les 3 mini-boss : on peut en tuer un seul, deux, trois ou aucun !
Si un des mini-boss n’est pas tué, alors Sartharion gagne une capacité spéciale propre au mini-boss non tué. Ainsi, si l’on décide de ne tuer aucun mini-boss, Sartharion gagne les capacités des trois et le combat s’avèrera très difficile.
Vous allez me dire : tuons les trois !! Oui mais … Les mini-boss ne lootent que des emblèmes. Le nombre et la nature des loots sur Sartharion dépend du nombre de mini-boss tués : plus on tue de mini-boss, moins il y a de loots. Moins on tue de mini-boss, plus il y a de loots sur Sartharion (à vérifer)
Les mini-boss.
1) Vesperon
Vesperon est en général considéré comme le plus difficile des 3 mini-boss. On y accède par l’entrée de droite, après avoir tué deux packs d’adds.
Un main tank doit tanker Vesperon loin du raid, car il fait un souffle d’ombre causant des dégâts importants. Vesperon lance un debuff causant 2500 dégâts d’ombre à chaque fois que quelqu’un lance une attaque sur lui (magie ou cac).
Régulièrement, un portail va s’ouvrir, à l’intérieur duquel se trouve un disciple. Un off tank, suivi des dps et d’un healer doit alors entrer dans le portail (clic droit) et aller tuer l’add. Cela permet de supprimer temporairement le debuff de dégâts d’ombre. Il faut donc aller tuer le disciple le plus vite possible, puis revenir dps Vesperon.
Il arrive que le fait de tuer le disciple ne dissipe pas le debuff, et le raid doit aller dps le boss lentement, en essayent d’éviter le plus possible le debuff d’ombre. De plus, quand le disciple pop, le tank doit limiter au maximum ses attaques sur le boss afin de garder un maximum de points de vie.
Les portails pop à plusieurs reprises pendant le combat, il faut être très réactif pour entrer vite à l’intérieur et aller tuer le disciple.
Le combat est long, les healers doivent économiser leur mana au maximum.
Ne pas tuer ce boss permettra à Sartharion de gagner la capacité du debuff d’ombre, ce qui sera largement préjudiciable au raid. Si vous décidez de ne tuer qu’un mini-boss, c’est de préférence Vesperon qu’il faut choisir.
2) Tenebron.
Tenebron, considéré comme le second mini-boss de l’instance, se situe derrière Sartharion, et entre les deux autres mini-boss.
Pour l’atteindre, il faut avoir tué au moins un mini-boss et deux packs d’adds.
Comme Vesperon, il doit être tanké loin du raid car il fait un souffle d’ombre sous forme d’aoe.
Deux tanks sont nécessaires pour ce combat. Une fois l’event lancé, et le tank en position, des portails vont apparaître. A l’intérieur de ces portails, se trouvent des œufs qui vont éclore rapidement. L’idéal est de tuer les œufs avant qu’ils n’éclosent mais les adds qu’ils font pop ne sont pas très difficiles à tuer : ils doivent être tankés par un off-tank (à aoe comme un paladin). Il faut les tuer avant que les healers ne soient submergés. Pendant ce temps, le main tank monte son aggro.
Avec un groupe ordinaire, le boss devrait tomber après 3 à 5 pops d’adds.
Ne pas tuer ce mini-boss permettra à Sartharion de gagner la capacité de faire pop des adds. Si vous ne voulez tuer que deux mini-boss et n’avez pas de d’off tank à aoe, il faut absolument tuer Tenebron.
3) Shadron
Shadron est gardé par un pack d’adds. On le tue en général en dernier, car il est considéré comme le plus facile.
Quand le combat commence, Shadron doit être tanké de la même façon que les deux autres boss, loin du raid, car il fait aussi un souffle d’ombre.
Quand le portail s’ouvre, le raid est censé y entrer et tuer l’add qui s’y trouve. Tuer l’add permet d’enlever un buff que gagne Shadron et qui lui permet de réduire les dégâts qu’il subit. Mais : ce buff a une durée aléatoire, souvent courte, et peut n’apparaître qu’une fois durant tout le combat. Par conséquent, le raid peut se contenter d’un combat tank / max dps, et éviter d’avoir à entrer dans les portails.
Ne pas tuer Shadron permettra à Sartharion de gagner la capacité du bouclier qui réduit les dégâts qu’il subit. Si vous n’avez pas un gros dps, et souhaiter ne tuer qu’un ou deux dragons, tuer Shadron sera d’une grande aide.
SARTHARION
Selon le nombre de mini-boss tués, Sartharion possède les capacités des uns ou des autres.
Tuer Sartharion avec 0 Drakes en vie
Sartharion a deux capacités spéciales :
La vague de lave peut pop des deux côtés, droite ou gauche. Le raid doit juste ajuster son positionnement entre les vagues de lave.
Les adds élémentaires de feu pop tout le long du combat, ils doivent être off tankés et down au plus vite.
Sartharion gagne les capacités spéciales des mini-boss qui n'ont pas été tués.
Il est possible de tuer Sartharion sans avoir tué au préalable les 3 mini-boss : on peut en tuer un seul, deux, trois ou aucun !
Si un des mini-boss n’est pas tué, alors Sartharion gagne une capacité spéciale propre au mini-boss non tué. Ainsi, si l’on décide de ne tuer aucun mini-boss, Sartharion gagne les capacités des trois et le combat s’avèrera très difficile.
Vous allez me dire : tuons les trois !! Oui mais … Les mini-boss ne lootent que des emblèmes. Le nombre et la nature des loots sur Sartharion dépend du nombre de mini-boss tués : plus on tue de mini-boss, moins il y a de loots. Moins on tue de mini-boss, plus il y a de loots sur Sartharion (à vérifer)
Les mini-boss.
1) Vesperon
Vesperon est en général considéré comme le plus difficile des 3 mini-boss. On y accède par l’entrée de droite, après avoir tué deux packs d’adds.
Un main tank doit tanker Vesperon loin du raid, car il fait un souffle d’ombre causant des dégâts importants. Vesperon lance un debuff causant 2500 dégâts d’ombre à chaque fois que quelqu’un lance une attaque sur lui (magie ou cac).
Régulièrement, un portail va s’ouvrir, à l’intérieur duquel se trouve un disciple. Un off tank, suivi des dps et d’un healer doit alors entrer dans le portail (clic droit) et aller tuer l’add. Cela permet de supprimer temporairement le debuff de dégâts d’ombre. Il faut donc aller tuer le disciple le plus vite possible, puis revenir dps Vesperon.
Il arrive que le fait de tuer le disciple ne dissipe pas le debuff, et le raid doit aller dps le boss lentement, en essayent d’éviter le plus possible le debuff d’ombre. De plus, quand le disciple pop, le tank doit limiter au maximum ses attaques sur le boss afin de garder un maximum de points de vie.
Les portails pop à plusieurs reprises pendant le combat, il faut être très réactif pour entrer vite à l’intérieur et aller tuer le disciple.
Le combat est long, les healers doivent économiser leur mana au maximum.
Ne pas tuer ce boss permettra à Sartharion de gagner la capacité du debuff d’ombre, ce qui sera largement préjudiciable au raid. Si vous décidez de ne tuer qu’un mini-boss, c’est de préférence Vesperon qu’il faut choisir.
2) Tenebron.
Tenebron, considéré comme le second mini-boss de l’instance, se situe derrière Sartharion, et entre les deux autres mini-boss.
Pour l’atteindre, il faut avoir tué au moins un mini-boss et deux packs d’adds.
Comme Vesperon, il doit être tanké loin du raid car il fait un souffle d’ombre sous forme d’aoe.
Deux tanks sont nécessaires pour ce combat. Une fois l’event lancé, et le tank en position, des portails vont apparaître. A l’intérieur de ces portails, se trouvent des œufs qui vont éclore rapidement. L’idéal est de tuer les œufs avant qu’ils n’éclosent mais les adds qu’ils font pop ne sont pas très difficiles à tuer : ils doivent être tankés par un off-tank (à aoe comme un paladin). Il faut les tuer avant que les healers ne soient submergés. Pendant ce temps, le main tank monte son aggro.
Avec un groupe ordinaire, le boss devrait tomber après 3 à 5 pops d’adds.
Ne pas tuer ce mini-boss permettra à Sartharion de gagner la capacité de faire pop des adds. Si vous ne voulez tuer que deux mini-boss et n’avez pas de d’off tank à aoe, il faut absolument tuer Tenebron.
3) Shadron
Shadron est gardé par un pack d’adds. On le tue en général en dernier, car il est considéré comme le plus facile.
Quand le combat commence, Shadron doit être tanké de la même façon que les deux autres boss, loin du raid, car il fait aussi un souffle d’ombre.
Quand le portail s’ouvre, le raid est censé y entrer et tuer l’add qui s’y trouve. Tuer l’add permet d’enlever un buff que gagne Shadron et qui lui permet de réduire les dégâts qu’il subit. Mais : ce buff a une durée aléatoire, souvent courte, et peut n’apparaître qu’une fois durant tout le combat. Par conséquent, le raid peut se contenter d’un combat tank / max dps, et éviter d’avoir à entrer dans les portails.
Ne pas tuer Shadron permettra à Sartharion de gagner la capacité du bouclier qui réduit les dégâts qu’il subit. Si vous n’avez pas un gros dps, et souhaiter ne tuer qu’un ou deux dragons, tuer Shadron sera d’une grande aide.
SARTHARION
Selon le nombre de mini-boss tués, Sartharion possède les capacités des uns ou des autres.
Tuer Sartharion avec 0 Drakes en vie
Sartharion a deux capacités spéciales :
- vague de lave
- adds élémentaires de feu
La vague de lave peut pop des deux côtés, droite ou gauche. Le raid doit juste ajuster son positionnement entre les vagues de lave.
Les adds élémentaires de feu pop tout le long du combat, ils doivent être off tankés et down au plus vite.
Sartharion gagne les capacités spéciales des mini-boss qui n'ont pas été tués.