THADIUS
Phase 1 (Stalagg et Feugen) :
- Stalagg fait régulièrement un martellement qui fait des dégâts physiques autour de lui mais n’assomme pas. Il gagne de manière aléatoire le buff Vague de Puissance qui augmente sa vitesse d’attaque de 200% pendant 8 secondes. Il ne suit pas les règles normale concernant les coups écrasant. Tout ce qui n’est pas esquivé, paré ou bloqué est un coup écrasant. Les healeurs doivent donc être réactifs et les tanks doivent avoir leur Maîtrise du Blocage active le plus souvent possible.
- Feugen a le même martellement que Stalagg. Il possède également un drain de mana en AOE.
- Les deux adds sont chacun postés à côté d’une baguette liant chaque add avec elle par un éclair. Si l’un des adds est éloigné de sa baguette, il lance des éclairs en chaine sur tout le raid, ce qui entraine le wipe.
- Les tanks sont régulièrement projetés sur la plateforme de l’autre add. Le tank de Stalagg se retrouve alors sur la plateforme de Feugen et inversement. Les adds étant sensibles à la provocation, la transition de tank ne doit pas trop poser de problème.
Phase 2 (Thaddius) :
- Toutes les 30 secondes, Thaddius charge les membres du raid avec une polarité, soit positive soit négative. Chaque joueur infligera des dégâts aux joueurs de polarité différente dans un rayon de 10m. Inversement, les joueurs de même polarité dans un rayon de 10m se donneront mutuellement un buff aux dégâts de 10%.
- Thaddius a également un sort de chaîne d’éclair qu’il lance régulièrement.
- Si Thaddius n’a personne a portée, il commence à décimer le raid à coup de boules de foudres.
- Au bout de 5 minutes de combat contre lui, Thaddius passe en berserk et tue tout le raid.
|
Stratégie |
Phase 1 (Stalagg et Feugen) :
Thaddius est inactif pour le moment. Il s’agit alors simplement de tanker chaque add sur sa plateforme et de les DPS. Les joueurs utilisant de la mana combattent Stalagg alors que les autres sont sur Feugen. SI la composition du raid est trop déséquilibrée entre mana et non-mana, les chasseurs et les mages peuvent combattre Feugen en se mettant au maximum de portée pour éviter les drains de mana. Comme d’autres bosses en couple (Thekal - ZG, Romulo/Julianne - Karazhan), il faut que les adds meurent avec très peu d’intervalle de temps sous peine qu’ils se rez mutuellement.
Phase 2 (Thaddius) :
Une fois les adds morts, tout le raid doit sauter des plateformes pour atterrir en contrebas sur celle de Thaddius (Attention à ne pas louper la plateforme de Thaddius). Le Tank déplace Thaddius vers la gauche ou la droite de sa position initiale pour le disposer dans une des parties les plus larges de sa plateforme. Le mieux niveau orientation est de commencer avec tout le raid (y compris le tank) dos au bord de la plateforme. Dès que Thaddius charge les joueurs du raid positivement et négativement, chaque groupe doit se positionner (l’un à droite, l’autre à gauche). Pensez à bien définir qui va à droite et qui va à gauche, au préalable. Le Tank s’oriente lui aussi dans la direction du groupe auquel il appartient.
Plusieurs techniques existent pour gérer les charges suivantes.
A mon sens, celle la plus probante consiste à donner un sens de rotation pour ceux qui changent de polarité, et le sens inverse pour ceux qui restent à leur polarité précédente. Ex : ceux qui changent de polarité font un quart de tour vers leur droite, ceux qui ne changent pas de polarité font un quart de tour vers leur gauche. Ainsi, les joueurs n’ont pas à réfléchir à deux choses en parallèle (leur polarité et la position qu’ils doivent adopter). Ils doivent seulement savoir s’ils changent ou non.
Avec cette technique, on obtient un schéma de rotation en quatre positions.
|
|