Habilités |
Cocons : - Cette technique est utilisée 20 secondes après le début du combat puis toutes les 40 secondes ensuite. Elle projette 1 joueur sur le mur aux cocons (le mur au Nord Est) et l'emprisonne dans un cocon qui cause des dégâts de nature toutes les 2 secondes et empêche les cibles de faire quoique ce soit. Les cocons ont des points de vie et doivent donc être « tués » pour libérer les personnes touchées. Le bijou PvP peut également sortir les joueurs du cocon.
Spray de toiles : - Cette technique est lancée toutes les 40 secondes. Elle fige tout le raid pendant 4 secondes, empêchant toute action durant ce laps de temps, et délivre des dégâts instantanés de nature.
Choc de poison : - Cette technique délivre des dégâts de nature dans un cône en face d’elle, sur une distance de 15m.
Poison nécrotique : - Ce débuff réduit les soins prodigués à la cible de 90%. Il doit être dispell au plus vite.
Enragée : - A 30% de vie, Maexxna enrage ce qui augmente ses dégâts de manière considérable.
Pop d'araignées : - 30 secondes après le début du combat et toutes les 40 secondes ensuite, Maexxna fait pop entre 8 et 10 petites araignées qui doivent être gérées à l’AOE.
|
Stratégie |
Ce combat se déroule selon un cycle de 40 secondes :
- 0-20 secondes : Il faut un DPS soutenu durant cette phase. Seul le Tank prend des dégâts. C’est donc l’occasion de s’assurer que tout le monde est au maximum de ses points de vie pour attaquer la suite.
- 20-30 secondes : à 20 secondes, Maexxna projette 1 personne sur le mur aux cocons et l'emprisonne dans des cocons. Des DPS à distance doivent donc arrêter de DPS Maexxna et se consacrer à libérer les joueurs emprisonnés. Pendant ce temps, des healeurs sont assignés à soigner les prisonniers. Il faut sortir les personnes des cocons avant la prochaine phase soit en 10 secondes maximum. Le chasseur est la classe idéale pour gérer cela grâce à ses dégâts rapides (sans incantation)
- 30-40 secondes : à 30 secondes, Maexxna fait pop 8 à 10 petites araignées qui doivent être regroupées et DPS à l’AOE en maximum 10 secondes. Un palatank et un wawa sont l’idéal pour fixer les araignées afin qu’elles ne frappent pas les jeteurs de sort.
- 40 secondes : à 40 secondes, le boss lance son Spray de toile ce qui fige tout le monde durant 4 secondes. Juste avant que cette technique soit utilisée, il faut donc mettre un maximum de soins sur la durée sur le Tank. Un Abolir poison de druide sur le Tank et un Totem de guérison du poison sont également indispensables pour que le Poison Necrotique soit dispell pendant que tout le monde est figé.
Concernant le positionnement, le tank doit être seul face au boss et tout le reste du raid derrière elle. L’idéal est que tout le raid soit dos au mur des cocons pour être projeté le moins loin possible.
À partir de ses 30% de vie, Maexxna est enragée. Il faut donc que le Tank ait son Mur Protecteur de disponible pour parer à la phase de Spray de toile pendant qu’elle est enragée. Les voleurs, les mages et les paladins peuvent également utiliser respectivement leur Disparition, Bloc de glace ou Protection Divine avant le lancement de cette technique durant la phase enragée. Cela permet d’éviter d’être incapacité est de continuer le DPS et le heal.
|
Points clés |
- Switch rapide des DPS consacrés aux cocons pour libérer les prisonniers au plus vite.
- Maximum de heals sur la durée et de réduction des dégâts sur le tank avant le Spray de toile.
- Maintenir un DPS très soutenu quand cela est possible pour palier à tous les évents à gérer.
|
|